Si elle n’a pas (encore) incarné un personnage important de la saga, Samantha Alleyne peut néanmoins se vanter d’avoir été présente dans une grande partie des dernières sorties Star Wars, de la postlogie à Rogue One en passant par Solo et Andor, où elle a interprété nombre de stormtroopers, quelques soldats rebelles, ainsi qu’un officier du Premier Ordre et Allie Amta, une pilote de la Résistance.
Elle est aussi connue pour être la première actrice à avoir endossé l’armure d’un stormtrooper dans la saga (face à Kylo Ren qui plus est !).

Née à Londres, Samantha a fait des études dans l’art de la scène au Barking College. Après avoir obtenu son diplôme et suivi d’abord une carrière de graphiste puis de modèle, elle a pu obtenir un rôle dans Star Wars VII. Mais avant de jouer dans notre saga préférée, elle est également apparue notamment dans le film Walking on Sunshine et été la doublure de Gal Gadot dans Wonder Woman 1984 et de Zawe Ashton dans The Marvels.
Samantha Alleyne était présente à Générations Star Wars et SF 2024 et 2017 pour des dédicaces et séances de questions-réponses avec le public !


